Nainggolan puni pour son attentat sur Rafinha?
Rafinha, victime d'un tacle malheureux de Radja Nainggolan lors du match Roma-Barça, ne jouera plus cette saison. Il passera sur le billard dans les prochains jours. Certains médias catalans réclament une sanction exemplaire de l'UEFA contre le Diable Rouge.
C'est la poisse pour Rafinha et pour le FC Barcelone. Le joueur blaugrana qui n'a joué que trois minutes mercredi soir au Stadio Olimpico de Rome a été en effet victime d'un tacle que d'aucuns qualifient d'attentat de la part de Radja Nainggolan, le médian international belge de la Roma.
Rafinha a le genou complètement démoli et devra être opéré dans les prochains jours. Sa saison est terminée. Ce qui est une mauvaise nouvelle évidemment pour le joueur, mais aussi pour le Barça qui perd ainsi un pion important de son noyau, à l'heure où le champion d'Espagne est toujours interdit de recrutement.
Mais la presse espagnole et particulièrement la presse catalane rappellent par ailleurs que Nainggolan n'est est pas à son coup d'essai. Non seulement, il aurait pu (dû?) recevoir déjà un carton rouge pour une faute en première mi-temps sur Lionel Messi, mais en plus, Rafinha n'est pas le premier joueur que le Diable Rouge envoie à l'hosto cette saison.
Au mois de mars dernier, il avait déjà été impliqué dans une phase malheureuse qui avait provoqué la fracture tibia-péroné de Frederico Mattiello, le jeune médian de Chievo.
Si des voix s'élèvent aujourd'hui dans la péninsule ibérique pour réclamer une sanction contre le joueur belge, celui-ci n'a cependant rien à craindre, puisqu'il n'y a pas de commission review à l'UEFA.
Par contre, Nainggolan risque de trainer désormais comme un boulet derrière lui une fâcheuse réputation qui pourrait lui valoir d'être dorénavant suivi de près par les arbitres.
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)