Neymar Da Silva, le père de footballeur le meux payé de la planète
Le père de Neymar Junior gagne bien sa vie. Très bien même. Et ce, en s'occupant des intérêts de son fils. Lorsque celui-ci avait été transféré du Santos au Barça, le paternel de la star brésilienne avait empoché au passage une commission de ... 40 millions d'euros versée par la direction du club du Camp Nou.
Mais cette semaine, le métier de papa de joueur devrait être encore plus lucratif pour lui. Puisqu'il doit toucher avant le 31 juillet 2017 un chèque de 26 millions d'euros promis contractuellement par le Barça et ce, à titre de gratification pour la prolongation de contrat que son fils avait signé en octobre dernier en faveur des Blaugranas. Mais aussi parce qu'en cas de transfert plus que probable de son rejeton au PSG (même la presse catalane le donne pour acquis), les Qataris du Parc des Princes se sont engagés à lui verser une prime à la signature de 36 millions d'euros.
Ce qui fait qu'en cinq ans, Neymar Da Silva Sr aura touché 102 millions d'euros en commissions sur les transferts et prolongation de contrat de son fils.
(Source : sport.es)(Dupk/Picture :Belga)