Neymar est-il devenu intransférable?
Durant cet été, Man U aurait approché Neymar, l'attaquant brésilien du FC Barcelone, pour le sonder la faisabilité d'un transfert. Pour parer à un scénario de ce type, le club du Camp Nou se préparerait à blinder le contrat de l'international auriverde en lui offrant 200 millions d'euros pour qu'il porte encore le maillot blaugrana durant les 6 saisons à venir.
Neymar fait rêver Manchester United. Des contacts ont été noués durant cet été entre la direction des Red Devils et l'entourage de la star brésilienne en marge de la tentative de transfert de Pedro Rodriguez qui avait amené les dirigeants mancuniens à se déplacer à Barcelone.
Cependant, le FC Barcelone ne semble pas du tout prêt à envisager un départ de son attaquant et d'après la presse britannique se préparerait même déjà à engager des négociations avec sa star pour revaloriser son contrat en lui offrant 600.000 euros par ... semaine pour les six années à venir, tout en blindant son contrat en inscrivant comme montant de clause libératoire un chiffre de 250 millions d'euros.
Ce qui en ferait le joueur le mieux payé du Barça, juste après Lionel Messi. De quoi décourager les éventuels candidats acquéreurs et rendre ainsi de facto la star brésilienne quasi intransférable...
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)