Tagtik

On ne touche pas à Messi! Un employé du Barça se fait virer.

L'affaire fait grand bruit dans la presse espagnole. Pere Gratacos, le responsable des relations entre le FC Barcelone et la Fédération Espagnole de Football, a été démis de ses fonctions par la direction du club catalan pour avoir tenu des propos critiques envers Lionel Messi.

<br><br>

Cratacos avait en effet déclaré jeudi dans les médias que "Messi ne serait pas aussi bon sans Iniesta, Neymar et compagnie" et avait également ajouté que la qualification du Barça pour les quarts de finale de la Copa ne relevait pas du seul mérite de la Pulga. "La qualification n'a pas été l'oeuvre seulement de Leo, elle a été obtenue par toute l'équipe".

<br><br>

Des propos qui, vu d'ici, apparaissent anodins, mais qui ont apparemment irrité au plus haut point les dirigeants du Camp Nou, engagés, on le sait, pour l'heure dans des négociations compliquée de prolongation de contrat avec leur quintuple Ballon d'Or argentin.

<br><br>

Pour les médias sportifs de Barcelone, la direction a voulu faire passer ainsi un message clair à l'ensemble des collaborateurs du club : on ne touche pas à Lionel Messi! Et surtout pas maintenant. Un communiqué officiel de la direction du Barça est attendu dans le courant de la journée de ce samedi. (Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin