Tagtik

"Pas grave si l'Euro 2020 ne se dispute pas en Belgique"

L'Euro 2020, c'est dans moins de trois ans. Bruxelles est l'une des 13 villes européennes qui ont été désignées par l'UEFA pour accueillir des rencontres du tournoi. Seulement voilà! La capitale de l'Europe n'a toujours pas de stade pour l'événement. 

Ghelamco n'a pas de permis de bâtir et la bataille procédurière est loin d'être gagnée par le promoteur. De plus le monde du football belge est de plus en plus sceptique vis-à-vis du projet.

Le RSC Anderlecht qui devait occuper l'Eurostadium après l'Euro s'est retiré du projet. Et à présent Mehdi Bayat, l'un des nouveaux pontes de l'Union Belge de Football, exprime aujourd'hui un certain scepticisme dans les pages de la DH.

"Je suis dirigeant d'un club de foot et je sais à quel point il est compliqué de faire avancer de tels dossiers" déclare Bayat.  "Techniquement et matériellement, il sera difficile de construire un stade dans les temps et de faire en sorte que ce projet puisse aboutir pour l'Euro 2020. Pour quoi et pour quelle raison, je ne sais pas. Ce n'est pas grave si cet Euro ne se dispute pas en Belgique, il y aura d’autres possibilités à l’avenir…" conclut l'un des nouveaux poids lourds de l'Union Belge.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin