Perbet et Charleroi, jamais deux sans trois?
Jérémy Perbet va-t-il enchaîner un troisième prêt au Sporting de Charleroi? C'est en tout cas la rumeur de ces derniers jours qui renvoie au Mambourg le meilleur buteur de la JPL de la saison passée. Car cette saison, l'attaquant français de La Gantoise n'est souvent qu'un réserviste de luxe pour Hein Vanhaezebrouck et son temps de jeu ne répond évidemment pas à ses attentes (9 titularisations et 7 montées au jeu).
<br><br>
Pourtant, le natif de Puy-en-Velay n'a pas perdu son sens du but (6 buts déjà cette saison pour un temps de jeu mégoté). Ce qui en fait, bien sûr, encore toujours un finisseur redoutable. Déjà prêté à deux reprises dans le passé au Sporting de Charleroi, Perbut pourrait donc être tenté par un nouveau retour dans un stade et un club qui lui a toujours réussi.
<br><br>
Par ailleurs, la Gantoise pourrait également y trouver son compte, du moins dans le cadre d'une opération d'échange avec le club carolo. En effet, les Flandriens sont intéressés par au moins deux Zèbres : Chris Bedia, mais surtout Clinton Mata. Avec un Mogi Bayat comme trait d'union entre les deux clubs, le scénario n'a en tout cas rien de surréaliste. Sauf, si Kalifa Coulibaly devait partir en janvier à la CAN 2017. Alors, on imagine mal les anciens champions de Belgique donner un bon de sortie à Perbet. Wait and see, donc. (Dupk/Picture : Belga)