Tagtik

Perbet et Charleroi, jamais deux sans trois?

Jérémy Perbet est plus ou moins poussé vers la sortie par La Gantoise. Les stats du buteur français sont pourtant appréciables (16 buts et 3 assists en 43 matches sous le maillot buffalo), mais le courant ne passe pas vraiment avec Hein Vanhaezebrouck. L'ex-meilleur buteur de la JPL peut donc se chercher un nouvel employeur. Et il ne devra évidemment pas chercher longtemps, car les clubs intéressés sont légions.

Cependant, un club semble avoir une longueur d'avance : le Sporting de Charleroi qui rêve de signer le natif de Puy-en-Velay pour la troisième fois. "Si Perbet vient, nous voulons même créer une équipe qui joue en fonction de lui. Mais au niveau du salaire et de l'indemnité de transfert, il s'agit d'un dossier complexe" a déclaré lundi Mehdi Bayat face à quelques journalistes.

Reste qu'avec Mogi Bayat comme agent trait d'union entre les deux clubs et l'intérêt manifeste de Gand pour Chris Bédia, le dossier pourrait perdre de sa complexité et permettre à l'adage du jamais deux sans trois de se vérifier.

Pour Felice Mazzu, ce serait également la troisième fois qu'il aurait l'attaquant français sous ses ordres, lui qui l'avait déjà coaché à Tubize en D2.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin