Pétition : déjà plus de 320.000 signatures pour demander la suspension de Sergio Ramos!
Video - Revoyez "la clé de bras" de Sergio Ramos sur Mohamed Salah (1'28")
Les stats de Sergio Ramos
Mohamed Salah se dit optimiste quant à sa participation à la Coupe du Monde de 2018 avec l'Egypte. Mais le Pharaon de Liverpool n'en est pas moins engagé dans une course contre la montre pour se remettre de la luxation à l'épaule qu'il s'est occasionnée lors d'un duel avec Sergio Ramos à la 25 ème minute de jeu de la finale de la Champions League.
Pour beaucoup d'observateurs, la faute (non sifflée!) du capitaine du Real était clairement volontaire. Pour les supporters de Liverpool et de l'Egypte, il s'agissait ni plus ni moins d'une agression qui aurait dû être sanctionnée.
Depuis lors, un Egyptien a lancé une pétition sur internet pour demander que le défenseur espagnol soit sanctionné par l'UEFA et la FIFA. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette pétition connait un gros succès, puisque ce lundi 28 mai à 13 heures, 332.550 personnes l'ont déjà signée.
"Sergio Ramos a intentionnellement retenu le bras de Mohamed Salah, provoquant une luxation de son épaule. Non seulement cela lui fait manquer le reste du match, mais ça va aussi lui faire manquer la Coupe du Monde de la FIFA 2018. En outre, il a continué à mal se comporter en simulant des fautes des joueurs de Liverpool, ce qui a conduit l'arbitre à adresser un jaune à Sadio Mané. Sergio Ramos représente très mauvais exemple pour les futures générations de footballeurs. Au lieu de gagner des matchs équitablement, il utilise des ruses qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu et le fair-play. Pour préserver l'esprit du jeu, l'UEFA et la FIFA devraient prendre des mesures contre Ramos et des joueurs comme lui, en utilisant les enregistrements vidéo des matches" peut-on lire dans cette pétition.
(Sources : goal.com et change.org)(Dupk/Picture : Photo News)