Tagtik

Piqué, un banni espagnol...

Une partie des Espagnols siffle Gerard Piqué à chacune de ses apparitions sous le maillot de la Roja. Le problème est devenu tel que la Fédération Espagnole de Football a décidé de déplacer le prochain Espagne-Angleterre qui devait avoir lieu au Santiago Bernabeu!

Samedi à Oviedo, lors du match de qualification Espagne-Slovaquie, Gerard Piqué a de nouveau été sifflé à chacune de ses touches de balle par une partie des supporters de la Roja.

Le défenseur du FC Bacelone, connu pour ses prises de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne et auteur par ailleurs de plusieurs vannes à l'encontre du Real de Madrid, divise le football espagnol.

L'affaire prend toutefois des proportions exorbitantes puisqu'elle a poussé la Fédération Espagnole de Football à déplacer le match amical de prestige contre l'Angleterre que sa sélection devait disputer le 13 novembre prochain au Santiago Bernabeu.

Ainsi, pour éviter à Piqué d'être conspué dans la capitale espagnole, le match aura lieu à Alicante, au risque de froisser Adidas, l'équipementier de la Roja qui souhaitait profiter de l'occasion pour présenter le nouveau jeu de maillots des champions d'Europe en titre dans l'antre du grand club madrilène dont il est également l'un des sponsors!

Une équipe national exilée de sa capitale pour les beaux yeux d'un banni, voilà un scénario qui ne devrait pas calmer les esprits...

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin