Pour Meunier, De Bruyne a (tout?) faux!
Roberto Martinez a pris apparemment de façon zen les critiques sur le schéma tactique des Diables exprimées dimanche par Kevin De Bruyne. L'entraîneur espagnol n'a manifestement pas l'intention d'aller au choc frontal avec une de ses stars, quitte à donner l'impression de devoir avaler quelques couleuvres.
"Je ne l'ai pas pris comme une attaque personnelle", a répondu hier Martinez. "Je pense que c'est un commentaire honnête de comment il a ressenti ses 45 minutes contre le Mexique. Tous les joueurs ont leur opinion. La différence est que certains l'expriment publiquement et d'autres la gardent dans le vestiaire" s'est borné à réagir un Martinez qui se veut serein.
Mais si le sélectionneur des Diables fait mine de tourner la page, il est évident que la sortie de KdB ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire belge. Ainsi, Thomas Meunier trouve que le 3-4-3 mis en place par le coach fédéral tient tout à fait la route, à condition que les joueurs respectent les consignes.
"Je ne partage pas du tout le point de vue de Kevin De Bruyne(...). C'est uniquement de notre faute si on s'est compliqué la tâche. On n'a pas été assez discipliné. Jouer à trois derrière est selon moi la meilleure solution" a répliqué le latéral droit du PSG en conférence de presse.
"Oui, on peut aussi jouer à quatre derrière. On l'a fait avec Wilmots et on gagnait nos matches. Mais il n'y a rien à faire. On a une équipe pour faire le jeu et jouer offensivement. Mais pour moi, avec trois défenseurs derrière, on peut mettre cette pression et intensifier notre domination. On doit selon moi oser un peu plus. Contre le Mexique, on récupérait bien la balle mais le bloc ne montait pas. On était un peu trop bas à la base. Donc ce ne sont que des ajustements à faire" a conclu un Thomas Meunier qui voit donc, au contraire de De Bruyne, les Diables dans le bon, à condition qu'ils s'appliquent à respecter la partition remise avant le match par le chef d'orchestre.
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Photo News)