Preud'homme prêt à rebondir à Sclessin ou ailleurs?
Michel Preud'homme a refermé le chapitre brugeois de sa carrière. Son passage au Jan Breydelstadion ne sera pas passé inaperçu puisque marqué par un titre de champion, une place de vice-champions, une Coupe de Belgique, une place de finaliste de la Coupe et une Supercoupe de Belgique.
Mais le coach liégeois se dit aujourd'hui nerveusement épuisé et affirme qu'il a besoin de recharger les accus. Aussi, MPH inaugure une période sabbatique dont il ignore actuellement la durée.
"Pour moi, c'est un saut dans l'inconnu, car je ne me suis encore jamais retrouvé sans travail" explique le désormais ex-coach des Blauw en Zwart dans les pages du Nieuwsblad.
"Les personnes qui me connaissent disent que je ne tiendrai pas longtemps. Mais ils ne peuvent pas regarder dans ma tête. Je sais que je suis fatigué. Je dois d'abord refaire le plein d'énergie avant de repasser à l'action" poursuit le Liégeois qui, par ailleurs, ne se voit plus entraîner en Belgique. A moins que ...
"Il ne faut jamais dire jamais. Mais je ne pense pas qu'un jour j'entraînerai encore un autre club en Belgique. Peut-être qu'un jour, je pourrais durant six mois aider quelqu'un en guise de service d'amis, mais je ne me vois plus mettre sur pied un grand projet dans un club belge" conclut Michel Preud'homme.
D'aucuns diront déjà que pour connaître l'avenir de l'Entraîneur belge de l'année 2008, 2015 et 2016 il ne reste plus qu'à voir où Michel Preud'homme a des amis auxquels il pourrait rendre un petit service.
(Dupk/Picture : Belga)