Tagtik

Proto, à deux doigts d'un retour en Champions League!

Silvio Proto va-t-il avoir à 34 ans son premier grand transfert à l'étranger? C'est en tout cas ce que suggère le quotidien Het Nieuwsblad qui évoque un intérêt de l'Olympiacos pour le gardien belge du KV Ostende.

Besnik Hasi, coach de l'équipe athénienne, connait évidemment très bien son ancien gardien au Sporting. Et comme son équipe actuelle ne dispose pas de dernier rempart expérimenté dans ses rangs (Kapino a 23 ans et ses substituts ont 18 et 23 ans!), il semble souhaiter le recrutement d'un numéro un  qui a un vécu en Champions League.

Etant donné que Hasi bénéficie désormais d'un solide crédit au Pirée grâce à la qualification pour la LDC et à l'excellent rendement de ses transferts (Carcela, Gillet, Vadis Odjidja), il devrait être exaucé par sa direction.

Par ailleurs, toujours selon le même quotidien, le KVO ne devrait de on côté, pas faire de difficultés en cas d'offre grecque, puisque Proto est arrivé gratuitement à la Côte et que tout paquet d'euros serait du bénéfice net pour la trésorerie des Côtiers.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin