Proto "J'avais dénoncé un problème de mentalité au Sporting, Weiler l'a résolu"
Même s'il est à présent gardien du KV Ostende, Silvio Proto continue de suivre de près son ancien club, le Sporting d'Anderlecht. Et l'ex-gardien des Diables Rouges a l'air de se réjouir de voir les Mauves en tête des PO1 et ce, grâce à l'approche de René Weiler qui aurait résolu les problèmes que lui-même avait dénoncé la saison passée.
"Le problème auquel s'est attaqué Weiler, à savoir que la mentalité de certains gars dans le vestiaire d'Anderlecht n'était pas bonne, je l'avais dénoncé à l'époque, j'avais alors été pris pour un fou" explique Silvio Proto dans le Nieuwsblad.
"A présent, Weiler a nettoyé le vestiaire et Anderlecht est en tête. Il a été fort critiqué, mais si en fin de saison, il est champion, tout le monde devra admettre qu'il a livré du bon boulot" poursuit l'homme qui a disputé 370 matches officiels avec le blason du Sporting sur le coeur.
"Par rapport aux années précédentes, Anderlecht dispose à présent de plusieurs joueurs qui peuvent faire la différence individuellement : Teo, Hanni, Tielemans... Mais ils défendent également bien en bloc" conclut le dernier rempart du KVO, mettant ainsi en exergue l'équilibre retrouvé entre l'individuel et le collectif qui aurait tant fait défaut ces dernières saisons au Parc Astrid.
(Dupk/Picture : Photo News)