Tagtik

Quelle place pour De Bruyne dans le casting de City?

Kevin De Bruyne a désormais assuré ses arrières jusqu'à la fin de sa vie. Il a signé un phénoménal contrat à Manchester. Reste à voir si sportivement il a effectué le bon choix. Du côté des dirigeants de Wolfsburg, on en doute!

Le transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City pour près de 80 millions d'euros, c'est évidemment le transfert de l'été. L'offre des Citizens était une de ces offres qu'on qualifie habituellement "d'offre qui ne se refuse pas".

Encore que Wolfsburg ait tout tenté pour conserver son joueur, mais s'est finalement résigné devant la volonté du joueur. Cependant, le dirigeants du clubs allemand qui regrettent profondément le départ de leur star ne sont pas du tout convaincus que le Diable Rouge ait fait le bon choix.

On peut en effet s'interroger sur le rôle que Manuel Pellegrini compte réellement donner à KDB dans une équipe où la concurrence est aussi féroce que les égos. Demandez à Nasri, Navas ou Bony ce qu'ils en pensent...  

"Qu'un joueur comme Kevin De Bruyne nous quitte est évidemment fort regrettable" a réagi dans le quotidien Bild Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen et donc aussi du club de Wolfsburg. "Cela nous fait mal. Je peux le comprendre pour des raisons financières. Mais pas pour des raisons sportives. Je ne suis pas convaincu qu'à Manchester, il pourra jouer le même rôle qu'il a joué chez nous. S'il était resté encore un an chez nous, cela lui aurait fait du bien. Cela aurait été la bonne décision pour sa carrière sportive" a encore ajouté Winterkorn.

Kevin De Bruyne pourra-t-il s'imposer à l'étage supérieur? Peut-il prétendre à un autre statut que celui de joker de luxe? Début de réponse à ces questions le samedi 12 septembre lors du déplacement des Citizens à Crystal Palace, leur étonnant dauphin au classement après 4 journées...  

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)

Pour aller plus loin