Renard "Il y a des joueurs du Standard qui évoluent avec des pampers"
Le Standard, sauf miracle, jouera les PO2 cette saison. Contre Courtrai, les Rouches ont pris la fessée à Sclessin et ont surtout démontré qu'ils n'avaient tout simplement pas le niveau pour les PO1. Car samedi, en bord de Meuse, le naufrage a été autant collectif qu'individuel.
L'heure du bilan de fin saison risque en tout cas d'être avancée par la direction liégeoise qui va devoir faire son mea culpa, mais aussi et surtout rectifier le tir en vue de la saison prochaine. Si après le match, Aleksandar Jankovic, le coach, a évoqué un stress, voire une peur de mal faire qui aurait paralysé ses joueurs, Olivier Renard, le directeur sportif de la Maison Rouche, n'a montré aucune indulgence envers certains joueurs d'un groupe qu'il a pourtant contribué à façonner.
"Si on a la chance de jouer au Standard, on doit avoir la force morale pour pouvoir porter ce maillot" a laché Renard au micro de la RTBF. "Ce soir, cela n'a pas été du tout le cas. On a l'impression que quand on joue à Sclessin, il y a plusieurs joueurs qui évoluent avec des "pampers". Et ça, c'est un problème. On doit avoir la fierté de jouer pour ce club et mouiller le maillot. Même quand c'est difficile" a poursuivi le directeur sportif qui a par ailleurs annoncé qu'il prendrait ses responsabilités.
(Dupk/Picture : Belga)