RIP Nicollin : les phrases cultes
Jeudi 29 juin 2017. Louis Nicollin est mort le jour de ses 74 ans d'un arrêt cardiaque. Les hommages affluent depuis l'annonce du décès, car l'homme avait réussi à devenir un incontournable du paysage footballistique de l'Hexagone. A coups de coups de sang, de coups de gueule et d'une tchatche qui faisait le bonheur des médias, même si pour certains observateurs, Nicollin incarnait aussi une forme de beauferie.
Dans son édition de ce vendredi, le quotidien L'Equipe a rappelé quelques-unes des phrases les plus cinglantes du dirigeant de l'ancien club d'Anthony Vanden Borre. En voici quelques unes :
1. Après un match décevant de son équipe en 2007 :
"Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique".
2. Après la nomination d'Ancelotti au PSG en 2011 :
"Je préfère Courbis à Ancelotti ! Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens".
3. Sur Zlatan Ibrahimovic qui quitte le PSG pour Man U en 2016 :
"Zlatan est bien gentil, mais son départ ne me fait pas godiller. Déjà, il aurait dû apprendre le français. Je n'ai rien contre lui, c'est un grand joueur, mais il s'en bat les c... de nous. C'est son personnage, mais moi, personnellement, je n'aime pas ça. C'est prétentieux. Mais tout le monde lui fait des courbettes, alors qu'il en profite. Il est peut-être très sympa, mais ça ne se voit pas".
(Source : L'Equipe)(Dupk/Picture : Photo News)