Sa Pinto "On a la mentalité de gagnant"
Le Standard revient bredouille de Courtrai. Comme le week-end dernier contre St-Trond, les Rouches ont très mal géré leur fin de match, alors qu'ils avaient l'avantage au marquoir.
Un but de Bezus à la 90 ème samedi passé, un auto-but de Cavanda à la 83 ème et un goal de Perbet hier à la 93 ème ont coûté ainsi aux Liégeois 5 points en l'espace de 11 minutes. C'est d'autant plus frustrant que cela plombe leur bilan comptable, puisque les hommes de Sa Pinto restent sur un 7 sur 24 (soit exactement le même bilan que l'AS Eupen!) qui hypothèque évidemmentleurs chances de qualification pour les PO1.
Mais le Standard n'a pas démérité mercredi soir au stade des Eperons d'Or. Non seulement, il a dominé la première mi-temps, puis réduit en infériorité numérique, il a continué à faire au moins jeu égal avec Courtrai. Reste que la réalité du marquoir est là et que ces échecs à répétition risquent d'installer un certain fatalisme en bord de Meuse.
"C'est incroyable, je ne sais pas ce qu'il se passe avec le Standard" a lâché amer Sa Pinto après la défaite. "Je ne sais pas l'expliquer. Les joueurs sont bons, mais au final il se passe toujours quelque chose... Mais je suis fier de mon équipe. On ne mérite pas de perdre encore une fois. On a la mentalité de gagnant" a encore ajouté le coach portugais pour conclure une année 2017 pas vraiment folichonne du côté du club au matricule 16.
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Belga)