Tagtik

Simons peut aller se rhabiller

Timmy Simons est un phénomène. A quarante ans, hier à Sclessin, le capitaine des Blauw en Zwart a mouché Ishak Belfodil. Au point qu'on a pu se demander dimanche après-midiqui du Brugeois ou du Standardman était le papy.

<br><br>

Mais si Simons étonne et impressionne que dire alors de Kazuyoshi Miura, l'attaquant japonais (ex-FC Santos et Genoa) qui à 50 ans vient de signer un nouveau contrat de footballeur pro en faveur du FC Yokohama, club de D2 japonaise.

<br><br>

"J'ai 50 ans. Soit à peine la moitié de 100. Je suis encore un gamin" déclare l'inusable attaquant japonais (international à 89 reprises), connu notamment pour avoir été le premier Japonais à signer en Serie A (Genoa) et pour sa célèbre Kazu Dance exécutée lors de chacun de ses buts. Aujourd'hui, 31 ans après avoir signé son premier contrat de footballeur pro au FC Santos, il vient donc de se lier pour au moins une saison en faveur du Yokohama FC, club dont il avait déjà porté 233 fois le maillot à partir de 2005. Prouvant ainsi que finalement, il n'y a pas d'âge pour jouer au foot. Du moins, tant que le plaisir de se mouiller le maillot demeure. (Dupk/Picture : Belga) 

<br><br> 

Pour aller plus loin