Tagtik

Six joueurs plus chers encore que Neymar

En fixant le montant de la clause de départ de Neymar Jr à 222 millions d'euros, le FC Barcelone s'est-il montré désinvolte dans la gestion du contrat de sa future ex-star brésilienne? On pourrait le penser, puisque cette somme n'a pas été jugée prohibitive par le PSG qui, par un ingénieux petit montage financier, libèrera l'attaquant brésilien de ses obligations contractuelles envers le Barça.

Ce qui est sûr c'est que du côté du Real, on s'est montré beaucoup plus prudent avec la rédaction des contrats des stars de la Casa Blanca. Ainsi,  la direction madrilène a pris les devants en inscrivant récemment des sommes vraiment dissuasives dans les clauses de départ de ses pépites.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ne peuvent quitter le Santiago Bernabeu que pour 1 milliard d'euros. Les bons de sortie de Gareth Bale et de Luka Modric ont été fixés à 500 millions d'euros.

Quant à Toni Kroos, il ne pourra partir qu'en cas d'offre de 300 millions. Soit le montant inscrit dans la clause de départ d'un certain ... Lionel Messi. Cherchez l'erreur!

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin