Sortie probable par la petite porte pour Wilmots
La Côte d'Ivoire a été battue (0-2) par le Maroc à Abidjan. Une élimination sans gloire pour les Eléphants qui avaient leur sort en main pour décrocher une quatrième participation consécutive à une phase finale d'une Coupe du Monde.
Pourtant, avant le match, Marc Wilmots avait respiré la confiance, traitant avec quelque condescendance peut-être son adversaire de "technique, mais vieillissant". 90 minutes plus tard, l'ancien sélectionneur des Diables est dans les cordes.
"Tout le monde est déçu. Toute la Côte d'Ivoire... C'était un rêve de faire une quatrième coupe du Monde, un objectif pour moi... Le premier, on l'a raté. On est déçu comme tout le peuple ivoirien. J'ai appris qu'il faut se relever quand on est à terre" a réagi après la rencontre l'entraîneur belge qui avait été engagé à prix d'or par la Côte d'Ivoire pour faire oublier l'élimination des Eléphants au premier tour de la récente CAN.
Il a échoué et à moins d'un contrat bétonné avec une clause de départ impayable pour la Fédération ivoirienne, Wilmots risque fort d'être démis de ses fonctions dans les jours qui viennent, huit mois seulement après avoir été embauché.
(Dupk/Picture : Belga)