Tagtik

St-Trond a-t-il déjà fait son deuil de Ferrera?

Officiellement, le Standard commence seulement maintenant sa quête d'un nouvel entraineur. Yannick Ferrera  semble le premier choix, d'autant que la direction des Canaris a déjà déclaré qu'elle était disposée à laisser partir son coach.

Qui succèdera à Slavoljub Muslin au Standard? Pour l'instant, la direction du Standard fait mine de ne pas encore s'être véritablement penché sur le sujet, en déclarant par le biais d'Axel Lawarée que jusque lundi soir, seul le mercato des joueurs avait retenu toute son attention.

Cela, c'est évidemment pour la façade. Car en coulisses, le club de Sclessin a évidemment déjà avancé quelques pions.

D'après le Laatste Nieuws, il a notamment pris contact avec Aleksander Jankovic, l'entraineur du KV Mechelen (et par ailleurs ex-adjoint de ... Muslin). Mais le jeune entraineur serbe a poliment refusé le poste.

Et puis, il y a évidemment la piste Yannick Ferrera. Non pas parce qu'il existe encore toujours une passerelle entre le Staaienveld et Sclessin, mais tout simplement parce que le jeune coach bruxellois réalise un boulot qui ne passe pas inaperçu dans le monde du football.

Hier, en conférence de presse, l'entraineur des Canaris n'a fermé aucune porte, le tout avec une pointe d'humour. "Je ne sais pas encore si je resterai à St-Trond. Peut-être que le club me jettera à la rue" a déclaré Yannick Ferrera.

Par contre, Bart Lammens, le président du club trudonnaire, semble déjà envisager le départ de son T1. "Le STVV est un club qui sert souvent de tremplin pour les jeunes talents. Cela vaut pour nos joueurs, mais aussi pour l'entraineur. Nous ne bloquerons pas l'entraineur s'il reçoit l'occasion de franchir un palier" a expliqué Lammens dans les pages du HLN.

Alors, Yannick Ferrera bientôt au Standard? Cela semble une hypothèse tout à fait crédible...

(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)  

Pour aller plus loin