Tagtik

St-Trond et Leko râlent ferme!

Les Playoffs 2 ont été élargis cette saison aux clubs du top de la Proximus League. Les deux groupes ont compté ainsi six équipes au lieu de quatre, augmentant le nombre de matches. Avec comme corollaire que la traditionnelle finale des PO2 et le barrage entre le quatrième des PO1 et le vainqueur de la finale des PO2 se disputent désormais en une seule manche, sur le terrain de l'équipe la mieux classée.

C'est cette nouvelle formule qui a permis samedi soir à Genk, vainqueur du groupe B, de recevoir et de battre St-Trond (3-0), vainqueur qu groupe A.

Du côté des Canaris, après la défaite, on pestait amèrement contre cette nouvelle formule. "Ce n'était pas une finale" a réagi Ivan Leko, le coach du STVV, devant les caméras de Proximus 11.

"Une finale se joue sur terrain neutre où les deux équipes peuvent envoyer le même nombre de supporters. Pour nous, ce soir, c'était un match en déplacement. Genk en fera l'expérience mercredi lorsqu'ils devront jouer à Ostende" a conclu l'entraîneur croate.

La formule est-elle à revoir? Le débat est lancé.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin