Standard : Venanzi déballe et ça fait mal!
Bruno Venanzi, le nouveau propriétaire du Standard, y est allé de quelques révélations surprenantes. Mais aussi inquiétantes.
Le nouveau propriétaire du Standard y est allé fort dans l'émission de radio "Carrément Steph". L'homme fort de Sclessin a ainsi avoué que la situation financière du Standard était loin d'être reluisante. "Je savais que le Standard avait des problèmes mais j’ignorais que cela était si grave" a expliqué ce lundi le président du club de Sclessin.
"Au niveau financier, ce n'est pas bon. Sur l'exercice 2014-2015, le club a enregistré une perte de 6 millions d'euros. C'est pour ça que nous avons été prudents lors de ce mercato. On a tenté et réussi à réduire la masse salariale d'environ 5 millions d'euros, mais on ne retrouvera pas l'équilibre cette année-ci".
Par ailleurs, et comme si cela ne suffisait pas pour jeter une ombre sur le bilan laissé par Roland Duchâtelet au Standard, Venanzi a également révélé qu'un joueur avait payé l'année passée l'entraineur pour pouvoir jouer.
Néanmoins, le président s'est bien gardé de citer des noms (ni celui du joueur, ni celui de l'entraineur).
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)