Tagtik

Teo en route pour la Chine?

Lukasz Teodorczyk a signé récemment un contrat de trois saisons en faveur du RSC Anderlecht. Avec un salaire annuel record de 2 millions d'euros, soit près du double de celui que touchait par exemple un Youri Tielemans. C'est énorme à l'échelle du football belge et même du RSC Anderlecht.

Si l'ex-attaquant du Dynamo Kiev devait honorer son contrat jusqu'au bout, il coûterait ainsi 6 millions d'euros au club bruxellois, à ajouter aux 4,5 millions d'euros d'indemnité de transfert.

C'est beaucoup, mais probablement purement théorique, du moins si l'on en croit certains médias belges qui à l'instar du Nieuwsblad pensent que le Sporting n'a concédé un tel salaire démesuré que dans l'idée de faire signer son meilleur buteur pour pouvoir le revendre le plus rapidement possible et réaliser une belle plus-value.

Pour le Nieuwsblad, Herman Van Holsbeeck sonderait actuellement le marché chinois comme il l'avait fait en son temps pour Stefano Okaka en dénichant l'an dernier un club prêt à mettre 15 millions sur la table et à offrir à l'attaquant italien un salaire de 3,5 millions d'euros. A l'époque, c'est Okaka qui avait fait capoter le deal.

Lukasz Teodorczyk pourrait se montrer plus intéressé par un tel transfert. C'est ce qui ressort des propos tenus dans les médias par l'agent du joueur polonais. "Tout dépend du club et des conditions" précise ainsi Marcin Kubacki qui rappelle cependant que si le salaire de son poulain est élevé, il a également déjà rapporté gros au Sporting.

"Son salaire record poserait un problème à Anderlecht? N'oubliez pas que les buts de Lukasz ont offert le titre et la qualification pour la Champions League qui rapportera au club au moins 25 millions d'euros". Ce qui n'est pas faux non plus.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin