Tagtik

Teodorczyk, a-t-il signé un contrat pour 10 matches?

Le Sporting d'Anderlecht a frappé un joli coup avant l'entame des PO1 en bouclant le dossier Lukasz Teodorczyk. En levant l'option d'achat et en trouvant un accord contractuel avec l'international polonais, le club bruxellois s'est enlevé une fameuse épine du pied qui aurait aurait pu le faire boiter durant les dix matches capitaux à venir.

Aujourd'hui, la situation de Teo est clarifiée et toutes les parties s'y retrouvent. La question de luxe qui se pose désormais aux dirigeants de la Maison Mauve est de savoir s'ils parviendront ou non à garder leur buteur au prochain mercato.

Oui, si le désormais ex-attaquant du Dinamo de Kiev devait connaître des PO1 discrets, voire transparents. Non, si le "serial buteur" fait tourner fou les marquoirs lors du Vanden Stock et des cinq autres stades du top 6.

Herman Van Holsbeeck, le manager du RSCA, ne se fait cependant pas trop d'illusions. "Teo n'est pas qu'un gars de rectangle comme l'était Mitrovic. Il travaille, défend, se bat. C'est le genre de gars que beaucoup de clubs aimeraient avoir" explique dans la DH de ce jour le dirigeant du leader actuel du championnat. Avant d'ajouter : "Il ne partira clairement pas pour moins de 15 millions".

Bref, Anderlecht met déjà un prix sur la tête de son joueur. Et laisse ainsi clairement entendre qu'il est vendeur.

(Dupk/Picture : Photo News)    .

Pour aller plus loin