Teodorczyk est-il encore un joueur pour le Sporting?
Il ne fait pas l'ombre d'un pli que Lukasz Teodorczyk aurait dû être exclu dimanche en fin de première mi-temps contre Genk après son coup de pied volontaire à Aidoo. Par ailleurs, cette action est à peu près le sait fait mémorable qu'il aura laissé durant les 90 minutes du match contre Genk.
Qu'il soit resté l'intégralité de la rencontre sur la pelouse est évidemment un mystère. Car depuis belle lurette, l'attaquant polonais n'en touche plus une. Il a certes marqué la semaine passée contre Malines, mais le Kavé est après Eupen la plus mauvaise défense de la JPL. Hier, il est resté à nouveau muet, n'a absolument pas pesé sur la défense limbourgeois et a affiché comme d'habitude un volume important de déchets dans son jeu.
L'homme qui touche un salaire annuel de 2 millions d'euros au Parc Astrid (5.479 euros par jour!) est actuellement 27 ème au classement des buteurs de la JPL qui est dominé par un certain ... Isaac Thelin.
Si Vanhaezebrouck veut faire de l'international polonais son Laurent Depoitre ou son Kalifa Coulibaly, c'est plutôt mal parti. Durant une partie de la saison passée Teo a fait illusion dans un Sporting qui jouait contre-nature. Cette saison, la Maison Mauve a remercié René Weiler et a engagé Hein Vanhaezebrouck pour ramener l'équipe vers ses fondamentaux historiques, vers un football léché, élégant et efficace.
Reste à voir si ce sera possible avec un Teo spectral.
(Dupk/Picture : Photo News)