Teodorczyk, une imminente signature à l'encre mauve
Samedi, dans la DH, Herman Van Holsbeeck, le manager du RSC Anderlecht, faisait part de son optimisme par rapport au dossier de Lukasz Teodorczyk.
"Nous sommes en pleine discussion avec l'agent et l'entourage de Teodorczyk. J'espère rapidement trouver un accord" avait ainsi déclaré le dirigeant de la Maison Mauve en ajoutant un "On va y arriver. Il veut rester à Anderlecht et faire plaisir au club".
Aujourd'hui, selon le Laatste Nieuws, les deux parties seraient effectivement sur le point de sceller un accord. Ce qui permettrait au Sporting de payer 4,7 millions d'euros pour acquérir les droits économiques du joueur et acter son transfert du Dynamo Kiev.
En gros, d'après le journal flamand, l'attaquant international polonais signera un contrat portant sur trois ou quatre saisons en faveur du Sporting. Il obtiendrait, de plus, le salaire le plus important du vestiaire mauve. Ainsi que l'assurance de pouvoir partir en cas d'une offre d'un club de la Bundesliga ou de la Premier League.
Reste à voir évidemment quel serait, dans ces conditions, le montant de la clause de départ convenu entre les deux parties. D'après le site de référence Transfermarkt, la valeur marchande actuelle de Lukasz Teodorczyk se situe autour de 9 millions d'euros.
(Dupk/Picture : Photo News)