Test-match en vue pour les PO1?
Ce dimanche en fin d'après-midi, on saura qui de Westerlo ou de Mouscron descendra en D1 B. Mais on connaitra aussi les noms des six équipes qui participeront aux PO1. Bruges, Anderlecht, Zulte-Waregem et Ostende sont déjà assurés de participer au mini-championnat du top 6 dans les semaines à venir. Charleroi, Malines, Gand et Genk tenteront d'arracher les deux derniers tickets restants.
Mais il existe un scénario incroyable qui pourrait faire que Malines et Genk soient obligés de jouer encore un test match pour se départager. En effet, si Charleroi devait s'incliner à Lokeren et que Gand devait battre le Malinwa par 3 buts d'écart pendant que Genk s'imposerait à Westero avec 4 buts d'écart, les Buffalos se hisserait à la 5 ème place du classement, Malines et Genk termineraient 6 èmes ex-aequo (égalité parfaite du nombre des victoires et au goal average) et Charleroi serait 8 ème et condamné aux PO2.
Dans ce cas de figure (tout de même un rien tiré par les cheveux), le Kavé et le Racing devraient alors se retrouver sur un terrain pour un test-match.
(Dupk/Picture : Belga)