Tests linguistiques à la billetterie de ... Roulers!
Dimanche, c'est Antwerp-Roulers. Et samedi prochain, ce sera Roulers-Antwerp. La première manche au Bosuil se jouera à guichets fermés puisque tous les tickets ont trouvé preneurs. La seconde devrait également se dérouler dans un Schiervelde copieusement garni, voire sold-out.
Néanmoins, pour ce match retour, on le sait, les supporters du Great Old ont déjà fait part de leur mécontentement puisqu'ils n'ont obtenu que 740 tickets. Aussi, beaucoup d'entre eux se rendent ces jours-ci à Roulers pour tenter d'acheter un ticket dans les tribunes réservées aux supporters locaux.
Reste que la billetterie roularienne veille au grain et vérifie les cartes d'identité des candidats acquéreurs.
Encore que cela ne résolve pas tout comme en témoigne le récit de ce supporter de Roulers qui habite en région ... anversoise et qui s'est présenté hier au guichet. "La personne devant moi n'a pas obtenu de ticket parce qu'elle venait de Hoboken" explique Stefaan Denewet à Sporza. "Elle prétendait habiter en Flandre Occidentale, mais son l'accent l'a trahi" raconte encore ce supporter.
"Mais moi aussi j'avais un problème quand ils ont vu que je venais d'Essen. J'ai dû prouver que j'étais bien un supporter de Roulers. Je m'étais attendu à devoir donner la composition de l'équipe, mais je dois reconnaître que je ne connais pas tous les noms. Aussi, j'ai proposé un test linguistique. J'ai dû donc dire la phrase 'de ruit is eruit en het regent erin' en dialecte flamand occidental (ndlr. ce qui donne : de rutte der ut en trint der in)".
Et... et ... ouf! L'ami Stefaan s'en est tiré avec tous les honneurs, décrochant par la même occasion son précieux sésame dans une version moderne du fameux et historique "schild en vriend".
(Dupk/Picture : Belga)