Tagtik

Tielemans met déjà la presse française dans sa poche

Youri Tielemans n'a pas raté sa véritable grande première sous le maillot de l'AS Monaco. Transféré cet été pour pallier le départ de Bakayoko, le jeune Diable Rouge a livré un match excellent contre le PSG lors du Trophée des Champions à Tanger.

Le quotidien L'Equipe s'est par ailleurs penché sur les stats de la recrue bruxelloise de l'ASM et a relevé un assist et 30 passes réussies sur 34, tout en ajoutant "Le Belge ne se contente pas de donner le ballon à son coéquipier le plus proche, il cherche à faire progresser son équiper en cassant des lignes adverses par ses passes".

Et le prestigieux quotidien sportif d'ajouter : "Tielemans fait preuve de sang-froid dans le camp adverse, là où le temps et les espaces se réduisent : sur les 12 passes qu'il a tentées dans les 30 derniers mètres, il a un taux de réussite de 100%".

Mais le match de Tielemans ne s'est pas résumé à la précision de ses passes. Il est aussi le Monégasque a avoir gagné le plus de duels et à avoir réussi le plus de tacles.

Bref, comme l'a résumé Alain Giresse, médian illustre de l'histoire du football français, "J'ai trouvé Tielemans très bon ... Ce n'est pas Bakayoko mais il a une activité, joue juste, met la passe décisive".

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin