Tielemans, un pied à l'Atletico, l'autre en Bundesliga?
Youri Tielemans a la pointure pour jouer au plus haut niveau. A 19 ans, il a évidemment encore tout l'avenir devant lui et rien ne presse dans son chef. Mais ses stats actuelles (16 buts et 9 assists cette saison toutes compétitions confondues), ainsi que son niveau de jeu, son statut de Diable Rouge et son âge en font l'une des cibles du prochain recrutement estival de quelques grands d'Europe.
Depuis deux saisons, le médian du Sporting est ainsi suivi de près par l'Atletico de Madrid qui cherche rajeunir son entrejeu, puisque Tiago et Gabi ont déjà largement passé la trentaine. Des contacts entre la direction des Colchoneros et le Sporting d'Anderlecht existent. De plus, Christophe Henrotay, l'agent de Youri Tielemans (mais aussi de Yannick Carrasco), entretient de bonnes relations avec les dirigeants du club du Vicente Calderon.
Reste que l'Atletico n'est pas le seul club intéressé par les services du jeune Belge. Les deux buts qu'il a inscrits dimanche à Ostende ont fait le buzz sur la toile et surtout la une de la presse allemande, dont celle du quotidien à grand tirage Bild qui ne tarit pas d'éloges et parle du "Méga-Talent Tielemans".
Dortmund ou le Bayern (pour relayer Xabi Alonso?) pourraient être intéressés et disposent en tout cas des moyens financiers pour rivaliser avec les Rojiblancos madrilènes.
(Dupk/Picture : Belga)