Trebel en Mauve? Gand est prêt à le bouffer tout cru!
Le Standard a vendu Adrien Trebel au Sporting d'Anderlecht plutôt qu'à la Gantoise. Soit à un club qui n'est pas vraiment un concurrent direct dans la course aux Playoffs 1. Mais si la nouvelle a fait très mal, et c'est un euphémisme, du côté des supporters des Rouches, elle a également été ressentie comme un camouflet par la direction de La Gantoise qui avait cru jusqu'à dimanche que l'ancien médian de Nantes signerait à Gand.
<br><br>
"Le football ne se joue apparemment pas que sur le terrain, mais aussi à côté du terrain" a regretté Ivan De Witte, le président des Buffalos dans la presse flamande. "Je pense que sur ce dossier, nous avons été un peu naïf. Je viens d'un autre monde. Du monde de l'entreprise où règnent d'autres lois. Mais bon, nous devons nous soumettre aux lois spécifiques du football" a encore ajouté, dépité, le patron du club de la Ghelamco Arena qui n'a pas hésité à décocher ensuite quelques flèches en direction du nouveau médian anderlechtois.
<br><br>
"Il y a quelques semaines, Trebel était un bon médian de catégorie moyenne. Un footballeur qu'il fallait ménager car il n'avait pas le caractère le plus facile, disait-on alors. Et à présent, j'entends tout à coup qu'il est devenu un footballeur de classe mondiale. De grâce, relativisons les choses" a conclu Ivan De Witte qui a promis en tout cas une chaude réception à Gand de l'ex-futur Buffalo. (Source : Stadion -VTM) (Dupk/Picture ; Belga)