Trois Diables dans le Top 20 mondial!
En fin d'année, les classements honorifiques et de prestige pullulent traditionnellement dans les médias. Il y a The Best de la Fifa, il y a le Ballon d'Or, il y a le top 100 du Guardian et enfin il y a le top 100 du magazine Four Four Two qui sont sans doute les plus prisés par les joueurs eux-mêmes.
Selon ce dernier média qui établit non seulement une hiérarchie, mais l'argumente également longuement, souvent statistiques à l'appui, Lionel Messi est bel et bien le meilleur joueur de la planète, n'en déplaise aux électeurs du Ballon d'Or qui lui avaient préféré Cristiano Ronaldo. Car la Pulga est le joueur qui a marqué le plus de buts en 2017, il est aussi celui qui a délivré le plus d'assists, a créé le plus d'occasions de but et de dribbles, etc. La star argentine devance donc Cristiano Ronaldo et Neymar Junior.
Au quatrième échelon de la hiérarchie, on trouve Robert Lewandowski et à la cinquième place Kevin De Bruyne qui est présenté comme le médian le plus complet de la planète, le plus complet, mais aussi indiscutablement le meilleur depuis les départs à la retraite de Pirlo et de Xabi Alonso.
Au quinzième échelon de la hiérarchie mondiale, on tombe sur Eden Hazard qui, selon la revue vaut le top 10 quand il est au sommet de son art.
Et à la 18 ème place, on retrouve un certain Dries Mertens qui à 30 ans fait enfin son entrée définitive dans la cour des très grands.
Enfin, on épinglera encore la 27 ème place ce Thibaut Courtois, la 38 ème place de Radja Nainggolan, la 50 ème place de Romelu Lukaku ou encore les 66 ème et 68 ème places de Toby Alderweireld et de Jan Vertonghen.
Bref, au total, ça fait 8 Diables Rouges dans le top 100 mondial. Russie, nous voilà!
(Dupk/Picture : Belga)