Un 7 octobre doublement historique pour CR7!
Le Portugal, champion d'Europe, a fait le boulot hier à Andorre (0-2). Mais les Lusitaniens ont dû attendre la montée au jeu de Cristiano Ronaldo en seconde mi-temps pour ouvrir le score à la 63 ème minute de jeu. André Silva inscrivant le but du 0-2 en toute fin de rencontre.
Si le but de CR7 a donc conduit les Lusitaniens vers un succès précieux, il a également valeur d'une espèce d'auto-hommage au quadruple Ballon d'Or, puisqu'il y a exactement 15 ans, jour pour jour, l'ex-attaquant du Sporting CP avait marqué son tout premier but en compétition professionnelle. Le 7 octobre 2002, il avait en effet secoué les filets contre Moreirense lors de sa première titularisation en équipe première des Leoes, coachés à l'époque par un certain Laszlo Bölöni.
Par ailleurs, le but contre Andorre est également le 15 ème inscrit par CR7 lors de cette campagne de qualification pour le Mondial de 2018 et son 79 ème but international pour le compte de la Seleçao. Ce qui le place sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du football des sélections. Seuls le Hongrois Ferenc Puskas (84 buts) et l'Iranien Ali Daei (109) ont fait mieux que lui.
(Dupk/Picture : Belga)