Un Clasico pour les départager? En 2017, Messi et Ronaldo ont tous deux marqué 53 buts!
Real contre le FC Barcelone, c'est l'un des matches les plus prestigieux de la planète. Prestigieux, mais aussi souvent explosif et à couteaux tirés entre pas mal de joueurs qui se côtoient pourtant en équipe nationale. Ainsi Sergio Ramos a pris 5 cartons rouges dans les 9 derniers Clasicos qu'il a disputés!
Mais les Madrilènes contre les Catalans, c'est aussi un formidable duel depuis près d'une décennie entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux attaquants ont gagné à eux deux les dix derniers Ballons d'Or. Ils en sont à cinq partis et en visent désormais un sixième. CR7 et la Pulga se tiennent en tout cas de très près sur de nombreux plans. Comme par exemple au niveau de leurs stats de buteur.
En 2017, le Portugais a marqué 53 buts, tout comme l'Argentin. La star des Merengues en a planté 42 pour le compte du Real et 11 pour la Seleçao, tandis que l'idole des Blaugranas en a inscrit 49 pour son club et 4 pour l'Albiceleste.
Mais le Ballon d'Or de cette année a cependant un tout petit avantage en termes d'efficacité. Car il a secoué les filets adverses à 53 reprises en 59 matches là où son collègue du Barça en a disputé 63.
Enfin, on concluera en signalant que Ronaldo et Messi disputeront entre eux leur 34 ème Clasico. Le premier a marqué 18 buts en 33 Clasicos, le second 20 buts.
(Dupk/Picture : Belga)