Un Diable Rouge pour remplacer Boeckx?
Frank Boeckx est passé sur le billard pour se faire opérer d'une hernie au dos. Si l'intervention s'est bien déroulée, le gardien du RSC Anderlecht sera indisponible pour les trois mois à venir. Il ne devrait ainsi reprendre les entraînements que début septembre prochain. Cela signifie qu'il ratera le début du championnat, mais probablement aussi le premier match de la Champions League à la mi-septembre.
La direction des champions de Belgique doit donc pallier ce forfait. Davy Roef revient certes de son prêt au Deportivo, mais l'ex-numéro un du Parc aspire à repartir. Le prêt de Ruben Andrade qui a donné entière satisfaction en Europa League pourrait théoriquement être prolongé, mais encore faut-il que toutes les parties s'y retrouvent.
Enfin, il y a la piste Matz Sels. L'ancien gardien de Gand est sur une voie de garage à Newcastle où il n'est plus que troisième gardien. Si en janvier dernier, le Diable Rouge avait encore poliment décliné une offre du Sporting, sa situation aujourd'hui lui fait voir la donne tout autrement, d'autant que le Mondial approche et qu'il doit impéativement avoir du temps de jeu s'il veut faire partie des 23. Ainsi, d'après le Laatste Nieuws, Sels ne dirait plus non à une pige de dépannage au Sporting.
(Dupk/Picture : Belga)