Un grand carrousel se prépare-t-il du côté du Parc Astrid?
A priori, le RSC Anderlecht ne semblait pas avoir besoin de renforcer l'axe de son entrejeu. Avec Dendoncker, Tielemans, Stanciu, Hanni (et éventuellement encore Badji), les Mauves paraissaient parés au niveau de leur axe médian. Pourtant, le RSC Anderlecht a transféré Adrien Trebel pour au moins trois millions d'euros. Un montant considérable pour un joueur qui, dans la configuration actuelle du onze de René Weiler, risque de faire double-emploi (les mauvaises langues argueront, certes, que le club bruxellois a bien dépensé 10 millions pour Stanciu qui depuis quelques matches cire la banquette).
<br><br>
Mais d'autres scénarii sont évidemment envisageables. Ainsi, l'un des plus sérieux repose sur un départ prochain de Youri Tielemans (au prix fort) vers le PSG. On le sait, la Maison Mauve est en contact avec le club parisien pour tenter d'obtenir un prêt de Salvatore Sirigu (prêté actuellement au FC Séville). Et le champion de France pourrait être enclin à donner suite à la demande du club le plus titré de Belgique, à la condition de pouvoir mettre le grappin sur Youri Tielemans. Car depuis un an, c'est un secret de polichinelle, le PSG suit de très près le nouveau Diable Rouge et le voit comme une belle alternative à Marco Verratti qui est annoncé l'été prochain pour 80 millions au FC Bayern.
<br><br>
Le monde du football, et particulièrement le mercato, tient souvent d'un jeu de dominos où tout se tient et où le déplacement d'une pièce provoque, enclenche, voire annonce, un chamboulement pareil à une cascade de dominos. En aura-t-on une nouvelle illustration au Parc Astrid? (Dupk/Picture : Belga)