Tagtik

Un grand nom pour succéder à MPH

Michel Preud'homme quitte le Club de Bruges. Philippe Clément, son adjoint, tourne également le dos aux Blauw en Zwart. Le vice-champion de Belgique doit donc engager un tout nouveau staf.

Les rumeurs avaient annoncé Francky Dury au Jan Breydelstadion pour prendre la succession du mage liégeois. Mais l'entraîneur de Zulte-Waregem qui avait, pour rappel, succédé sans succès à MPH à la Gantoise en 2010 a annoncé cette semaine qu'il resterait au Stade Arc-en-Ciel la saison prochaine.

Comme Felice Mazzu ne recevra pas de bon de sortie de la part de Charleroi, tout indique que les Gazelles vont devoir se tourner vers l'étranger pour trouver un coach qui dispose de la carrure nécessaire pour relayer Preud'homme.

Depuis quelques jours, le nom de Frank De Boer est cité régulièrement par les médias flamands. L'ancien entraîneur de l'Ajax et de l'Inter vient de réagir à la rumeur dans les médias néerlandais. Et il ne dit pas non.

"Le Club de Bruges est intéressé et il a de bons arguments. Mais il y a d'autres facteurs qui jouent. Je vais y réfléchir et je prendrai une décision dans le mois à venir" a déclaré l'ancien défenseur de l'Ajax et du FC Barcelone.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin