Tagtik

Un mercato hivernal qui enchante Mazzu

Le Sporting de Charleroi a donné dans l'efficacité et la rapidité. Il a signé cette semaine Jordan Remacle et Hamdi Harbaoui. Soit les deux joueurs qu'il avait ciblés depuis quelques semaines. De plus, et Felice Mazzu ne peut que s'en réjouir, il n'y aura pas de départ (hormis éventuellement celui de Ninis).



"Autre bonne nouvelle, hormis Ninis, il n'y aura pas de départ, à moins que la situation n'évolue grandement..." déclare le coach carolo qui plus que jamais peut travailler dans la sérénité. "C'est une très bonne chose. Nous avons un noyau avec de la quantité, de la qualité... Je n'ai jamais pleuré parce que nous n'avions pas tel ou tel joueur. J'ai toujours bien dit, qu'en fonction des moyens du club, on aimerait avoir tel profil, si c'était possible, tant mieux. Si pas, je continuerai à travailler dans la même optique. Aujourd'hui, nous disposons de deux joueurs que j'avais cités" poursuit l'ancien entraineur de Tubize et du White Star qui sent évidemment un peu plus de pression sur ses épaules, puisque ces deux transferts demandés ont été effectués pour atteindre les PO1.

"Je sais que le club a toujours essayé de faire en sorte de recevoir ce que je demandais. À chaque fois, lors de chaque saison, il y a eu des discussions sur les nouveaux arrivants. Cela a été possible, à ce mercato. Tant mieux. Cela va mettre peut-être un peu plus de pression, mais cela ne m'inquiète pas du tout" affirme encore le mentor du Mambourg qui affiche visiblement une sérénité qu'ilespère sans doute communicative. (Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin