Un staff haut de gamme pour le Sporting d'Anderlecht
Officiellement, rien n'est encore signé. Mais c'est devenu un secret de Polichinelle : Hein Vanhaezebrouck sera bel et bien le successeur de Nicolas Frutos au RSC Anderlecht. Le coach flandrien paraphera cette semaine un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 1,2 millions d'euros.
Aussi, si l'année 2017 n'aura pas été des plus mémorables au niveau sportif pour l'ex-mentor de Gand, au niveau financier, elle aura été l'une des meilleures de sa carrière, puisqu'en plus de son futur salaire, il vient de toucher une indemnité de rupture de contrat de 1,5 millions d'euros de la part de la Gantoise.
Par ailleurs, le RSC Anderlecht devrait doublement dérouler le tapis "rouge" devant son nouvel entraîneur. En effet, selon le Nieuwsblad, la direction du Parc Astrid aurait prévu une enveloppe conséquente qui lui permettra de composer un staff à sa main. Yves Vanderhaeghe et Karim Belhocine auraient déjà été contactés pour devenir ses T2 et T3.
De plus, Vanhaezebrouck souhaiterait également embaucher un nouveau préparateur physique en la personne de Gino Caen (actuellement sous contrat au KVO). Seul Max De Jong, l'entraîneur des gardiens du Sporting, conserverait sa place.
Par contre, David Sesa, Thomas Binggeli et Nicolas Frutos ne paraissent plus avoir une place dans ce nouvel organigramme du vestiaire mauve.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)