Tagtik

Une seule explication : Bruges snobe l'Europe!

La semaine passée, nous avions titré après le match aller du Club de Bruges contre l'AEK Athènes : "Des Blauw en Zwart gris comme un ciel de novembre". Aujourd'hui après la débâcle du match retour, nous pourrions même surenchérir et aller du côté de formules plus vachardes pour rendre la parodie de match qu'ont livré jeudi soir en Grèce les vice-champions de Belgique et, par ailleurs, leaders actuels de la JPL.

C'est que les Flandriens d'Ivan Leko ont été tellement mauvais au Stade Olympique qu'on pourrait presque les soupçonner d'un "crime" footballistique prémédité, d'une démission collective inscrite au tableau de marche de saisons qui, du côté du Jan Breydel, donnent l'impression désormais entièrement consacrées à la compétition domestique. L'époque (la saison 2014/2015) où le Club de Michel Preud'homme jouait sur trois fronts parait définitivement révolue.

Car, il est indéniable, que l'Europe ne semble plus du tout concerner les Gazelles qui sur leurs dix derniers matches européens de Champions et d'Europa League n'ont pris que 2 points sur 30, avec un goal average humiliant de 5 buts marqués pour 22 encaissés (!!!!). Et ce contre des adversaires qui étaient pourtant tout, sauf des monstres du foot européen actuel (Leicester, Porto, Copenhague, Basaksehir et AEK Athènes).

Elucubrations? Peut-être. Mais en attendant, le coefficient UEFA des clubs belges prend une sérieuse mitraille de plomb dans l'aile. 

(Dupk/Picture : Belga)   

Pour aller plus loin