Tagtik

Van Buyten tacle le Standard pour répondre à Conceiçao

Hier, dans les pages de la DH, Sergio Conceiçao avait révélé qu'il avait failli signer comme T1 au Standard en septembre dernier, mais que finalement cela ne s'était pas fait par la faute de Daniel Van Buyten qui l'aurait dénigré auprès de la direction du club de Sclessin.

Aujourd'hui, dans le même journal, Big Dan répond au Portugais, non pas du tac au tac, mais en tac...lant les dirigeants de la Maison Rouche. "Si les dirigeants ont pensé à lui pour assurer la succession d’Aleksandar Jankovic, il était certainement plus simple d'imputer la responsabilité de l’échec de sa précédente candidature à quelqu'un qui n'était plus au club" explique l'ancien Diable Rouge.

"Sinon, il aurait été impossible d'entamer de nouvelles négociations avec lui. Cela a donc permis aux dirigeants de ne pas se griller" poursuit l'ex-défenseur du FC Bayern qui estime en ce jour que pour Sergio Conceiçao, c'est peut-être une bonne chose qu'il ne se soit finalement pas fourré dans le guêpier du club mosan.

"Je lui ai peut-être rendu service car les coaches se succèdent et se plantent au Standard. Cela aurait donc nui à sa carrière. Plus sérieusement, le plus gros problème de ce club est que plus personne n'ose prendre ses responsabilités et préfère donc inventer de fausses vérités" conclut enfin Daniel Van Buyten.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin