Van Moer très inquiet pour le Standard
Wilfried Van Moer, triple Soulier d'Or, triple champion de Belgique avec les Rouches et vice-champion d'Europe avec les Diables en 1980, continue de suivre de près son Standard. Mais ces dernières saisons, il le fait avec un certain pincement au coeur, voire une amertume face au déclin sportif du club au matricule 16.
Aujourd'hui, après l'annonce de Sergio Conceiçao de rester à Nantes et partant, de décliner le défi proposé par la direction du Standard, l'ancien éphémère sélectionneur des Diables Rouges se fait du mourron pour le poste de T1 du Standard.
"Conceiçao a prolongé à Nantes, il ne viendra donc pas" a expliqué Van Moer dans le Belang van Limburg. "On entend également citer le nom de Vercauteren, mais il peut gagner plus à l'étranger. Non les grands noms ne viendront pas à Liège. Car soyons honnêtes, reprendre aujourd'hui le Standard n'est pas un cadeau. Il faut repartir de zéro. Et un entraîneur du top ne le fera pas" a encore déclaré avec dépit l'ancien équipier des Piot, Dewalque, Thissen, Semmeling et autres Takac.
(Dupk/Picture : Belga)