Tagtik

Vanhaezebrouck "Avec le cinéma du Standard, il n'y a pas eu de deuxième mi-temps"

La saison commence à virer à l'aigre pour le RSC Anderlecht. Elimination en Coupe de Belgique dès les 1/8 èmes de finale, élimination probable et sans gloire en Europe, licenciement d'un coach, parcours moyen en championnat, rumeurs de vente du club, etc. la Maison Mauve a déjà connu des saisons plus glorieuses.

Hier, contre le Standard, même s'ils évoluaient à domicile, les Bruxellois ont été dominés dans le jeu par les visiteurs liégeois.

"Le jeu du Standard était meilleur que le nôtre en première période. Ils avaient plus d'envie, ils gagnaient plus de duels. Leur avantage au score était correct" a d'ailleurs sportivement reconnu en conférence de presse Hein Vanhaezebrouck.

Mais le mentor du Parc Astrid, par contre, n'a pas du tout apprécié la prestation des Rouches en seconde mi-temps qu'il considère comme une parodie de football.

"Les joueurs d'Anderlecht ne se couchent pas dès qu'ils mènent au score. C'était orchestré, c'est clair" a commenté l'entraîneur flandrien.

"On est sorti du vestiaire avec une autre mentalité, et on a commencé à gagner beaucoup plus de duels. Mais le cinéma a commencé, et ensuite, il n'y a pas eu de deuxième mi-temps. J'ai vu tout le banc du Standard monter sur le terrain. Pfff... On a essayé de leur dire d'arrêter ça, de continuer le jeu" a encore regretté l'ancien coach à succès de Gand qui a estimé que l'arbitre aurait dû accorder au moins un quart d'heure de temps additionnel au lieu des six petites minutes concédées mercredi soir par le corps arbitral.

(source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin