Vanhaezebrouck content de Teo, mais pas de Henry!
Anderlecht a pris les trois points à Eupen. Et c'est tout ce qu'on retiendra de positif du déplacement des Mauves au Kehrweg. Car les Mauves se sont contentés d'un service minimum, comme s'ils avaient eu la tête déjà au Parc des Princes.
Après la rencontre, Hein Vanhaezebrouck n'en a pas fait un fromage, même s'il a mis la mauvaise deuxième mi-temps sur le compte de ... René Weiler. "Nous avons perdu le contrôle du match" a expliqué le coach flandrien.
"Je ne pense pas que ce soit un manque de concentration. C'est un problème de philosophie. C'est une séquelle de la période précédente. Ils reculaient toujours quand ils prenaient l'avantage au marquoir" a renchéri le nouveau mentor du Parc Astrid qui s'est par ailleurs dit content de la prestation de Lukasz Teodorczyk!!!
"Teodorczyk a bien travaillé et a plutôt bien participé aux combinaisons. C'était plus dur après le repos mais il était aussi bien plus isolé. Il n'abandonne pas et c'est bien, même s'il était clair que ce n'était pas le meilleur match de sa vie" a commenté Vanhaezebrouck qui s'est montré par contre nettement moins indulgent envers Henry Onyekuru.
"Suis-je satisfait du match d'Onyekuru qui semblait avoir déjà la tête à Paris ? Je vais lui en toucher un mot. C'est mieux de lui en parler que de le faire devant toute la presse…" a conclu l'entraîneur des Mauves.
(Sources : Sporza et dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga)