Tagtik

Vanhaezebrouck est-il totalement à côté de la plaque?

Anderlecht-Bruges : 0-0. A priori, on serait tenté de dire que le partage était logique, car si les Blauw en Zwart se sont créé sans doute le plus d'occasions franches, les Mauves ont été floués par l'arbitrage sur le but annulé de Hamdi Harbaoui en milieu de première mi-temps. Mais Hein Vanhaezebrouck a apparemment vu un tout autre match et a délivré une mention très bien à ses joueurs. Ce que même le plus chauvin et partial des supporters du Sporting estimera probablement comme excessif.

"Chacun peut penser ce qu'il veut, mais nous avons même dominé la première mi-temps" a ainsi considéré Vanhaezebrouck dans des propos retranscrits par la DH. "C'est vrai que Bruges a eu deux occasions, mais nous en avons eu beaucoup plus en seconde mi-temps. Une seule équipe mérite de gagner ce match. Il suffit de regarder la possession du ballon" a encore ajouté le successeur de René Weiler qui partage apparemment avec son collègue suisse un art de l'analyse optimiste comme en témoigne sa conclusion.

"Je suis content de tout le monde. Je vois de la progression. On nous a souvent reproché de ne jouer qu'une mi-temps. Aussi bien contre Zulte-Waregem que contre Bruges, nous avons tenu le coup pendant les 90 minutes. Mais on doit se créer encore plus d'occasions de but" a dit l'entraîneur flandrien qui, on ose l'espérer, a gardé pour son vestaire une analyse plus pointue et moins complaisante de la prestation de ses joueurs.

(Source : DH)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin