Tagtik

Vanhaezebrouck multiplie les piques!

Face à l'une des équipes les plus faibles de la Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht s'est contenté du service minimum. D'autant que sans forcer, après un petit quart d'heure, il menait déjà 2-0 et que le match était dès lors plié. Cependant, Hein Vanhaezebrouck aurait voulu voir ses joueurs continuer le travail et se mettre à la hauteur de leurs ... supporters.

"Je ne jubile pas. Le public était meilleur que mes joueurs. À 2-0, nous avons oublié de pousser sur l'accélérateur. Nous avons perdu trop de ballons" a analysé le coach du Sporting dans des propos relayés par la DH.

Avant de s'en prendre particulièrement à Henry Onyekuru dont le match l'a pour le moins énervé. "Il peut faire des actions, mais je veux voir de la qualité" a déclaré le mentor flandrien au parler direct.

"Quand vous faites le calcul de ses actions, le bilan est négatif. Et donc, il ne peut pas être satisfait de son match. Surtout pas d'un match pareil, dans lequel il a eu peu de résistance et dans lequel il a eu si souvent le ballon" a encore poursuivi l'ex-entraîneur des Buffalos qui a envoyé un message clair à l'ancien Panda : "Il doit comprendre qu’on ne le juge pas que sur ses sept buts, mais aussi sur ses actions. Parfois, il perd beaucoup trop facilement le ballon".

A bon entendeur...?

(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin