Vanhaezebrouck "Chapeau pour la direction d'Anderlecht"!
La Gantoise est désormais deuxième des PO1. C'était l'objectif avoué des Buffalos avant l'entame de cette compétition qui réunit le top 6 belge. Hein Vanhaezebrouck mobilise donc ses troupes pour aller chercher ce soir un succès au stade Arc-en-Ciel de Waregem, histoire de conforter cette deuxième place.
Quant au titre, pour lui, la cause est entendue. Anderlecht sera champion. Dans le Nieuwsblad, le coach flandrien a d'ailleurs tenu à féliciter la direction du RSC Anderlecht d'avoir maintenu sa confiance en son entraîneur alors qu'au mois de novembre dernier, médias et supporters demandaient sa tête.
"Quand on gagne, on a toujous raison" déclare le mentor de la Ghelamco Arena. "Mais si Weiler avait été dans un autre club, il aurait peut-être été déjà viré. Il y a des clubs du top qui n'ont pas autant de patience. A un certain moment donné, le jeu du Sporting était épouvantable à voir. Mais la direction s'est montré patiente et est même sortie du bois pour soutenir son entraîneur. Chapeau pour la direction d'Anderlecht. C'est la classe" conclut l'entraîneur des champions de Belgique de la saison 2014/2015.
On se souvient qu'en novembre dernier, après le match catastrophique du Sporting à Zulte-Waregem et une ... sixième place au classement, Roger Vanden Stock avait écrit une lettre ouverte aux supporters mauves pour calmer leur colère et pour réaffirmer sa confiance en René Weiler : "Depuis trois mois, nous construisons ensemble une nouvelle équipe. Le RSC Anderlecht est une famille unie, ne nous laissons pas mettre sous pression par l’extérieur" avait alors décrété le président de la Maison Mauve.
(Dupk/Picture : Belga)