Vanhaezebrouck tacle à nouveau le Club de Bruges
Le football le lundi ne fait pas l'unanimité. C'est le moins qu'on puisse dire. Supporters, mais aussi des clubs comme Ostende, Zulte-Waregem, Standard, Malines, Waasland-Beveren, Courtrai et ... le Club de Bruges sont opposés à une modification du calendrier. Les directions de ces clubs craignent une forte baisse des recettes au guichet en cas de football le lundi soir.
Mais selon Hein Vanhaezebrouck, les réticences brugeoises seraient plutôt liées au fait que le Club n'est pas prêt à faire le moindre cadeau à ses futurs concurrents en PO1 en leur accordant un jour de récupération supplémentaire après leur match en Europa League. Ce qu'il déplore car son équipe a l'intention de jouer à fond ses matches européens.
"Heureusement, Genk et Anderlecht pensent comme nous" déclare Vanhaezebrouck au Laatste Nieuws. "Grâce à cela, durant quelques années encore, nous aurons le champion qui jouera la Champions League. Et ce que ce soit un club qui a tout ou rien fait pour cela" ajoute le coach des Buffalos qui vise directement le Club de Bruges.
"Nous ne sacrifierons pas l'Europa League, même si nous devrons peut-être le regretter après-coup" conclut enfin l'entraîneur flandrien.
Pour rappel, jeudi, Gand reçoit Genk en 1/8 ème de finale aller de l'Europa League.
(Dupk/Picture : Belga)