Tagtik

Vanhaezebrouck voit cinq candidats pour le titre

La saison 2017/2018 approche à grands pas. Dans huit jours, l'Antwerp recevra le RSC Anderlecht en guise de levée de rideau de la Jupiler Pro League.

Pour Hein Vanhaezebrouck, le coach de La Gantoise, la saison s'annonce particulièrement passionnante et indécise. Ainsi dans une interview accordée au Nieuwsblad, le mentor de la Ghelamco Arena voit pas moins de dix équipes aptes à viser les PO1 et cinq à jouer le titre.

"Anderlecht est le mieux armé" affirme l'entraineur flandrien, tout en voyant quatre autres équipes qui peuvent mener la vie dure aux Mauves.

"Genk est parvenu à conserver son groupe talentueux. Quand on peut se payer une offre de 6 millions d'euros, c'est qu'on a financièrement les reins solides et qu'on pense pouvoir jouer le titre" explique l'ancien et éphémère T1 des Limbourgeois qui ajoute encore trois autres candidats au titre.

"Au Club de Bruges, personne n'est encore parti. De plus, ils s'entraînent depuis le premier jour quasiment au complet. Cela nous donne déjà trois certitudes. Gand est la quatrième certitude. Et puis n'oublions pas Ostende. Si Ostende peut se payer Lombaerts avec un tel salaire, c'est qu'il joue au moins le top 5" conclut Vanhaezebrouck.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin